Haute-Goulaine Le Quatrain fête ses 10 ans avec des chanteurs amateurs !

Pour ses dix ans, la salle culturelle de Haute-Goulaine propose un bal ce samedi 20 mai. Un Love Bal gratuit qui va voir des chanteurs amateurs se produire sur scène.

18/05/2017 à 13:08 par gregory.gaste

Avec le Bal Orchestra, tout un chacun peut devenir une star... le temps d'une chanson ! (Crédit photo : Marie Jérôme.) -
Avec le Bal Orchestra, tout un chacun peut devenir une star... le temps d'une chanson ! (Crédit photo : Marie Jérôme.)

Certes, c’est une « soirée spéciale pour les 10 ans du Quatrain, mais pas que », nuance d’emblée Baptiste Turpaud. « Au long de l’année, on a associé le public à la programmation, rappelle le directeur de la salle. En l’invitant d’abord à poser pour le visuel de la saison, ensuite à participer au spectacle L’Intrusion, et là, en point d’orgue, en le faisant monter sur scène pour chanter. »

Un bal de l’amour

Ce samedi 20 mai, après avoir répondu à l’appel lancé par le Quatrain, quinze chanteurs amateurs issus du Vignoble, et même « au-delà de l’agglomération nantaise », âgés « de 12 à 50 ans », seront, le temps d’une ou deux chansons, les chanteurs du Love Orchestra. Un orchestre composé de neuf musiciens et chanteurs aguerris, avec section de cuivres et chœurs, et qui tourne avec son Love Bal.

« Le principe est de jouer des tubes allant des années 1950 à aujourd’hui, alternativement interprétée par l’orchestre et des chanteurs amateurs », explique Sabrina Rousseau, chargée de communication. Au total, 70 chansons, dont 20 assurées par les chanteurs d’un soir, allant du rock ‘n’ roll d’Eddy Cochran (Summertime Blues) ou d’Elvis Presley (Hound Dog) à la pop de Beyoncé et Britney Spear, en passant par Noir Désir, Sacha Distel, Frank Sinatra… Bref, de quoi ravir toutes les générations qui pourront danser durant les trois heures que devrait durer le Love Bal.

Pour assurer une ambiance très seventies, « on aura une boule à facettes géante », annonce Baptiste Turpaud, tandis que Sabrina Rousseau invite les spectateurs à venir déguiser : « paillettes, pattes d’eph’, chemise col pelle à tarte… » seront les bienvenues, pour des looks au diapason des décennies chantées.

Présence d’un love computer

Et comme « le Love Orchestra est très friand de trucs marrants », il y aura « un petit rajout du Quatrain » pour ajouter au côté festif de la soirée : « on va mettre en place un love computer », annonce, sans en dire plus, le directeur de la salle culturelle, dans un clin d’œil aux cinéphiles avertis. C’est sûr, après dix ans, les spectateurs du Quatrain étaient destinés à voir leurs chemins se rencontrer sur scène…

Love Bal le samedi 20 mai à 21 h au Quatrain de Haute-Goulaine. Durée, 3 h ou plus. Entrée gratuite. Renseignements : 02 40 80 25 50.

44115 Haute-Goulaine

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter