Nantes Femme battue à mort et violée : un rassemblement ce mercredi

Ce mercredi, à 19h, au palais de justice de Nantes, le collectif Rafu rendra hommage à la victime, décédé sous les coups de son conjoint, samedi dernier, à Aigrefeuille-sur-Maine.

03/05/2017 à 11:12 par laufortin

À la suite de la mort violente de deux femmes, tuée par son mari dimanche à Trélazé et par son ex-conjoint à La Plaine mardi, dans le Maine-et-Loire, plusieurs associations se mobilisent en leur mémoire, vendredi 7 avril, devant le palais de justice, à Angers.
À la suite de la mort violente de deux femmes, tuée par son mari dans le Maine-et-Loire, plusieurs associations s'étaient mobilisés, dont le Rafu, il y a un mois, devant le palais de justice, à Angers.

Le réseau d’actions féministes unies (Rafu), collectif constitué dans le but de réunir les associations et personnes qui luttent face aux violences faites aux femmes et peser auprès des pouvoirs publics, appelle à un rassemblement comme réaction immédiate au « féminicide » d’Aigrefeuille sur Maine dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Une mère de famille de 41 ans a été violée et battue à mort dans son domicile de l’Avenue de Nantes. Son conjoint de 40 ans, inconnu de la justice, a été placée en détention provisoire.
Le collectif donne rendez-vous à 19h ce mercredi 3 mai devant le parvis du Palais de justice de Nantes. Il invite à amener des bougies, des fleurs, ou tout autre symbole « permettant de rendre hommage à la victime, ainsi qu’à toutes les autres trop nombreuses victimes de violences sexistes ».

44000 Nantes

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter