»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Vallet Shorinji-kempo : deux Valletais vainqueurs de la coupe de France

Deux Valletais, Didier Denmat et Dominique Pasquier, viennent de remporter la coupe de France de Shorinji-kempo, un art martial d'auto-défense.

12/04/2017 à 15:35 par hervpavageau

Didier Denmat et Dominique Pasquier, au centre, entourés des membres du club. -
Didier Denmat et Dominique Pasquier, au centre, entourés des membres du club.

Ils excellent dans un art martial d’origine japonaise. Deux Valletais, Didier Denmat et Dominique Pasquier, viennent de remporter la coupe de France de Shorinji-kempo.

Didier Denmat est un habitué des titres et des podiums chez les hommes. Il partage ses succès avec le Choletais Frédéric Juhel avec qui il a ouvert le club valletais en 1999. Ils sont également les champions d’Europe en titre, catégorie élite, ceinture noire 3e dan et plus. « On était treize équipes dans la sélection finale qui s’est déroulée au centre sportif de la Plaine à Paris », commente Didier Denmat.

Cette victoire était presque attendue puisque les deux compères comptent une demi-douzaine de titres nationaux et trois participations aux mondiaux. Ils ont atteint leur but puisqu’ils vont à nouveau représenter l’équipe de France élite dans la plus grande compétition internationale, les 29 et 30 juillet à San Francisco. Entre-temps, ils seront de retour sur la scène hexagonale avec une démonstration de shorinji-kempo lors de la Nuit des arts martiaux à Nice, samedi 3 juin.

Billets pour le mondial

Le club valletais comptera, également, une représentante à ces championnats du monde. Dominique Pasquier a gagné aussi la coupe de France chez les féminines en duo avec Laurence Joly, de Saint-Nicolas-de-Redon. « Elles ont réalisé un parcours remarquable. Leur victoire est le fruit d’un gros travail et d’une belle assiduité à l’entraînement », souligne Didier Denmat. Dominique et Laurence seront accompagnées dans leur préparation et le voyage par Anne-Marie Simon, autre sociétaire valletaise.

Vallet est la seule commune du Vignoble qui a son club de shorinji-kempo. Il compte une bonne quarantaine de licenciés. Didier Denmat, ceinture noire, 5e dan, en est le principal animateur. Il est aidé par Michel Tesson, professeur nantais, ceinture noire 6e dan. Un cours pour les enfants, à partir de 8 ans, fonctionne le lundi, de 18 h à 19 h. Les entraînements pour les adultes se déroulent le lundi et le jeudi, de 19 h 15 à 21 h, au complexe sportif du Rouaud.

Contact : 02 40 36 48 43.

44330 Vallet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter