A la Une de L'Hebdo. "Si j'étais président de la République..."

"Quelle première mesure prendriez-vous si vous étiez élu Président de la République ?" C'est la question que la rédaction a posée à une vingtaine de citoyens du Vignoble.

20/04/2017 à 09:56 par vincent.malboeuf

01-SM-200417.jpg

- Actualité oblige, la rédaction a traité cette semaine de la Présidentielle en donnant la parole aux électeurs. Une vingtaine de citoyens du Vignoble nantais, hommes ou femmes, jeunes ou retraités, a répondu à notre unique question : quelle première mesure prendriez-vous si vous étiez Président de la République ? Les réponses sont parfois décapantes.

Eux vont voter pour la première fois car ils ont tout juste 18 ans et se sont exprimés à quelques jours du premier tour. Enfin, la rédaction s’est également intéressée à l’organisation d’un tel scrutin dans les petites ou grosses communes du territoire.

- A la Une également, un homme de 39 ans condamné par la justice après la découverte fortuite en juin 2015 au Bignon de centaines de photos pédophiles sur la tablette tactile qu’il avait laissée en gage à un chauffeur de taxi.

- Autre sujet traité dans L’Hebdo : à Monnières, une association de parents organise plusieurs animations autour de la non-violence éducative durant une semaine, entre le 25 avril et le 3 mai. Le programme en détail est dévoilé.

- Une rose pour un espoir : l’association éponyme invite les motards à venir ce week-end dans le Vignoble nantais vendre des roses au profit de la lutte contre le cancer.

- Un coach qui va s’en aller au bout de sa première saison. Une fusion avec un club voisin en discussion. Le club de foot de La Haye-Fouassière a d’importants dossiers à gérer actuellement. Le point dans nos pages Sports.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter