Mouzillon Un week-end sportif et festif contre le cancer

Pour la première fois, le challenge Jean-Claude Drouet va réunir les trois Etoiles de football, gymnastique et tennis de table, pour la bonne cause.

19/04/2017 à 09:24 par hervpavageau

La troupe Etcetera de Tillières avec les responsables de l’association du Lien d’Antoine. À Pâques, ils ont offert des chocolats aux enfants malades du CHU de Nantes.
La troupe Etcetera de Tillières avec les responsables de l’association du Lien d’Antoine. À Pâques, ils ont offert des chocolats aux enfants malades du CHU de Nantes.

Les associations Come-Swap, les Roues Zinards, l’APEL Ogec, le comité des fêtes, le Lien d’Antoine, et la municipalité sont aussi mobilisées pour la bonne cause vendredi 21 et samedi 22 avril.

En 2015, la collecte réalisée par l’Etoile mouzillonaise de football et ses partenaires avait permis la remise d’un chèque de 1 700 € à la Ligue nationale contre le Cancer. Cette année, les bénéfices seront partagés entre l’association de Mouzillon le Lien d’Antoine et la Ligue 44 contre le Cancer.

« Les bénévoles du Lien d’Antoine interviennent toute l’année au CHU auprès des enfants malades, et surtout en direct, sans intermédiaire. Ils font tout leur possible pour améliorer le quotidien de ces enfants », explique Gildas Gautier, coordinateur du challenge.

« Un véritable esprit coopératif s’est mis en place, c’est très encourageant pour le week-end prochain. L’arrivée du Lien d’Antoine a favorisé l’adhésion de nombreux partenaires sponsors supplémentaires ».

La municipalité participe également au challenge Jean-Claude Drouet en offrant l’intervention d’une diététicienne dans les écoles, qui a sensibilisé les élèves sur l’importance de bien manger pour rester en bonne santé, avec la règle des 5 fruits et légumes par jour.

Autre point, l’accueil que les entreprises et les commerces locaux ont réservé à l’événement, en offrant de nombreux lots. Les vignerons de la commune ont ainsi offert le vin qui sera servi tout le week-end. Sans oublier l’investissement humain des associations mouzillonnaises qui, sur le terrain, vont animer des stands de divertissement pour réjouir petits et grands. Le goûter sera offert pour les enfants.

Le programme

Vendredi 21 avril : 19 h 30, tournoi de tennis de table, licenciés ou non dans la salle des étoiles, inscriptions 2 € minimum. Contact et réservations : nicolassch14@gmail.com.

Samedi 22 avril : à partir de 14 h, animations d’éveil à la gym pour les enfants, structure gonflable, jeux de kermesse, pêche à la ligne, tirs au but, animations de danses, jeux humoristiques autour du stade Marcel Guilbaud et dans la salle Eugène Guérin ; matchs de football à 14 h (vétérans contre loisirs mouzillonnais) et à 16 h (match U18 féminin en championnat, Mouzillon contre GJ Guémené Penfao). Entrée gratuite. Bar, grillades, bourriche.

44330 Mouzillon

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter