Vallet Entre ciel et terre : le programme de la semaine

La 11e édition du festival Entre ciel et terre, organisé par le cinéma Le Cep, se poursuit cette semaine. Voici le programme détaillé.

29/03/2017 à 15:42 par hervpavageau

Jeudi 30 mars, 20 h 30 et vendredi 31 mars, 20 h 30. En avant-première, Le Cep propose le film Zéro phyto 100 % bio. Guillaume Bodin met en avant les actions réalisées localement pour prendre de l’avance sur la loi entrée en vigueur au début de l’année qui interdit l’usage de produits phytosanitaires dans l’espace public. Le jeudi, un échange aura lieu avec des collectivités menant des plans d’action vers le zéro phyto 100 % bio dans leur(s) commune(s), en partenariat avec le GAB 44. Pour la séance du vendredi, le réalisateur reviendra sur son œuvre. Une animation aura également lieu au sujet de la charte de l’écojardinier, en place à Vallet depuis quelques années.

Samedi 1er avril, 14 h. La danse de l’infini, de Vladimir Maykof, est un manifeste pour orienter ses décisions de façon plus spirituelle et qui pourrait se résumer ainsi : « Nous ne sommes pas limités par le monde matériel, nous avons tous un potentiel que nous pouvons réaliser au cours de notre vie. » Pour Maryline Sécher, animatrice au Cep, « ce film montre la puissance de l’intention, qu’il ne faut pas se limiter, que tout est possible. » La séance sera suivie d’une table ronde avec des intervenants qui pratiquent l’accompagnement intuitif, la psychothérapie, l’hypnose ou bien encore les arts martiaux…

Lundi 3 avril, 20 h 30. Food coop est l’histoire d’une coopérative alimentaire située à New York. Le réalisateur, Tom Boothe, éclaire ce supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 h par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires de Big Apple. La séance sera suivie d’une discussion avec des adhérents de Scopéli, le supermarché coopératif de Rezé.

Mardi 4 avril, 20 h 30. Le film de Judith Grumbach, Une idée folle, sera projeté en avant-première en présence de la réalisatrice. Il pose la question du rôle de l’école de nos jours. Et montre neuf établissements où les choses sont un peu différentes… La réalisatrice et Nathalie Délice, enseignante en pédagogie Montessori, prendront la parole à la fin du film.

Mercredi 5 avril, 20 h 30. Dans L’éveil de la permaculture, Adrien Bellay ravive une lueur d’espoir avec des solutions écologiques, équitables et économiquement viables pour l’agriculture. Le réalisateur prendra la parole après cette avant-première. Il sera accompagné de Salvatore Détrez et de Joris Danthon, de Permaculture 44.

Jeudi 6 avril, 20 h 30. Pascal Obadia viendra présenter Vino veritas. Un voyage dans un univers où les vignerons considèrent la nature comme un élément incontournable pour élaborer un vin de qualité. Suite au film, le réalisateur interviendra avec Bernard Landron, représentant du GAB 44 et Michel Bedouet, viticulteur converti en 2013 et installé au Pallet.

Tarifs par séances : 4 € ; 3 € pour les étudiants. Renseignements : 02 40 36 60 82.

44330 Vallet

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter