La Haie-Fouassière Cyclisme. Laurent Pichon remporte la 18e Classic Loire-Atlantique

Le coureur de Fortuneo Vital Concept, 3e en 2013, a résisté au retour de ses poursuivants et s'est imposé sur la ligne cet après-midi à La Haye-Fouassière.

18/03/2017 à 19:46 par vincent.malboeuf

Laurent Pichon a résisté au retour d'une partie du peloton. Il succède à Anthony Turgis au palmarès de l'épreuve.
Laurent Pichon a résisté au retour d'une partie du peloton. Il succède à Anthony Turgis au palmarès de l'épreuve.

Il s’en est fallu de peu pour que le public, encore nombreux cette année sur les bords de route du Vignoble nantais, n’assiste à un sprint à l’arrivée. Ce qui aurait été une première dans l’histoire de la Classic Loire-Atlantique, unique course professionnelle du département (11 tours de 16 km dans le Vignoble, soit 182 km).

Mais Laurent Pichon, au terme d’un final nerveux où les attaques se sont succédé, a résisté au retour du peloton. Le coureur de Fortuneo Vital Concept, âgé de 30 ans, remporte sa première victoire sur le circuit professionnel depuis 2012, devant deux autres Français, Thomas Boudat (Direct Energie) et Hugo Hofstetter (Cofidis). Cette victoire le hisse en tête du classement PMU Coupe de France, en compagnie du champion de France Arthur Vichot (FDJ).

Huit caisses de muscadet pour Voeckler !

Thomas Voeckler, vainqueur en 2003 de la Classic, a été un des principaux dynamiteurs de la fin de course, mais pour la dernière Classic de sa carrière, le Vendéen a dû se contenter de la 35e place. Pour l’ensemble de son oeuvre, le protégé de Jimmy Engoulvent (directeur sportif de Direct Energie) n’est pas reparti bredouille : il est reparti avec huit caisses de muscadet, ce qui équivaut à son poids (68 kg) !

Le classement complet.

Plus d’informations dans le journal du jeudi 23 mars.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

44690 La Haie-Fouassière

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter