A la Une de L'Hebdo du 16 mars. Dans les coulisses du parrainage

VIGNOBLE NANTAIS. La Présidentielle approche, la période de réception de parrainage se termine. Dans le Vignoble, nos élus locaux ont été ultra-sollicités par les candidats...

16/03/2017 à 14:28 par vincent.malboeuf

17358626_1842719445753621_2333857424968585974_o.jpg

- Notre dossier de la semaine porte sur les coulisses du parrainage, à 40 jours de la Présidentielle. Si certains de nos élus locaux écoutent et reçoivent même des représentants de parti, ils sont une majorité à répondre par une fin de non recevoir aux nombreuses sollicitations qui ont commencé il y a près d’un an parfois. Craignant de se voir coller une étiquette et d’engager leur conseil municipal.

- A la Une également, ces foyers du Loroux-Bottereau qui n’ont ni télévision ni Internet ni téléphone depuis mi-février. Chez eux, la colère a laissé  place au ras-le bol.

- Justice. Un nouveau procès a lieu cinq ans après le drame de la crèche à Nice. Fin 2011, un enfant de 2 ans avait été retrouvé inanimé, la tête coincée entre des barrières encadrant un sapin de Noël dans la crèche niçoise, décédant dans les 48 heures. Une nouvelle épreuve pour les parents originaires de Gorges.

- Autre sujet fort en Une, le voyage insolite du couple de retraités de Saint-Julien-de-Concelles. Ils sont partis avec leur camping-car de France, traversé l’Atlantique en cargo pour atterrir en Amérique du Sud. Un continent exploré durant un an.

- En sports, l’événement du week-end, c’est la 18e Classic Loire-Atlantique, seule course cycliste professionnelle du département. 136 coureurs sont attendus samedi midi au départ à La Haye-Fouassière.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter