»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Le Loroux-Bottereau Tournoi musical du Vignoble. Shade and Dust, métal gagnant

Devant un public venu nombreux samedi soir au palais des congrès, le groupe de métal a remporté tous les suffrages et se qualifie pour la finale du Tournoi.

27/02/2017 à 15:40 par vincent.malboeuf

Shade and Dust avec le jury (piloté par l'UFCV d'Haute-Goulaine) et des représentants de Boc'asso. -
Shade and Dust avec le jury (piloté par l'UFCV d'Haute-Goulaine) et des représentants de Boc'asso.

Le succès du tournoi du Vignoble monte crescendo car si les deux premières sélections n’ont pas tout à fait eu le succès escompté (150 personnes à Gorges et une centaine à Aigrefeuille), la troisième manche qui s’est déroulée samedi soir, au Loroux-Bottereau a déplacé « quelque 300 personnes (dont 250 entrées payantes) », précise Jean-Philippe Calvez, le président de Boc’asso qui organisait la sélection du canton. « Ce succès prouve la vitalité des musiques actuelles dans le secteur de Loire-Divatte », ajoute le Concellois.

Les cinq groupes en lice, Shade and Dust (métal), Joke (pop rock), Hard Bends (hard rock), Itinéraire Bis (chanson française) et B-Side (rock) ont séduit « un public populaire, intergénérationnel et passionné ».

Les organisateurs sont satisfaits. « Le plateau était de qualité avec des groupes surmotivés qui avaient travaillé leur set, s’enthousiasme Philippe Fontalirand. Côté coulisses, on a aussi vu des groupes qui ont fraternisé entre eux. Vraiment une belle ambiance générale ».

Un plébiscite

Au moment du dépouillement des votes, le constat est sans appel : Shade and Dust, dont la batteuse est originaire du Landreau, est premier toutes catégories. Avec le plébiscite du jury, du public et des techniciens !

« Les autres n’ont pas démérité, loin s’en faut, car on sait que des programmateurs potentiels étaient dans la salle. Ainsi, on reverra B-Side, Itinéraire Bis et les vainqueurs Shade and Dust à la prochaine fête de la musique du Loroux-Bottereau. »

En attendant, la 4e et avant-dernière manche du tournoi musical du Vignoble aura lieu le 11 mars à la salle polyvalente du Pallet.

L’actualité du Tournoi est à suivre sur la page Facebook du Tournoi musical du Vignoble.

44430 Le Loroux-Bottereau

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter