Saint-Julien-de-Concelles Handball. La fan zone a vibré devant le sacre des Bleus

Plus de 200 supporters ont envahi la fan zone du centre socioculturel dimanche dernier, pour assister au 6e sacre mondial des Bleus. Un énorme succès pour le club de hand local.

01/02/2017 à 10:09 par vincent.malboeuf

La salle du centre socioculturel de Saint-Julien était bondée dimanche soir. -
La salle du centre socioculturel de Saint-Julien était bondée dimanche soir.

Dimanche dernier, 17 h 15. A l’entrée du centre socioculturel de Saint-Julien-de-Concelles, on est accueilli par des supportrices vêtues de bleu, banc, rouge. Les joues maquillées aux couleurs de la France. Et le sourire aux lèvres. Ce sont des joueuses du club de l’Hirondelle de handball, qui a eu la brillante idée d’ouvrir une fan zone durant ce Mondial de hand organisé sur le sol français. Dix matchs au total ont été diffusés, essentiellement le week-end, rappelle Jérôme Humeau. Un pronostic ? « La France bien sûr ! », répond le président du club concellois.

En cette fin d’après-midi, la salle Topaze du CSC est bondée. On recense plus de 200 supporters, de 7 à 77 ans, les yeux rivés sur le grand écran. La Marseillaise sort des enceintes et est reprise en chœur par quelques-uns. L’ambiance n’est pas encore survoltée, surtout que les Norvégiens démarrent tambour battant cette finale, leur première sur la scène internationale. Ce sont eux qui mènent les débats.

Crispé comme beaucoup de supporters, Hervé, ce papa de petits handballeurs, exulte à chaque but des Bleus et parade du gardien Vincent Gérard. « C’est la deuxième fois que je viens ici. C’était déjà France – Norvège mais l’ambiance n’était pas la même. C’est super de suivre ça ici ». Les Experts reviennent en force en fin de première période et libèrent les supporters du CSC…

Lire la suite de l’article dans le journal du jeudi 2 février 2017.

44450 Saint-Julien-de-Concelles

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter