Clisson Une nouvelle statue d'enfer au Hellfest

Une statue en hommage à Lemmy Kilmister, défunt leader de Motörhead, sera installée sur la Warzone en juin. Elle est l'oeuvre de l'artiste-sculpteur Jimmix.

14/04/2016 à 12:23 par vincent.malboeuf

Le visuel a été dessinné par le graphiste nantais Anthony Trossais.
Le visuel de la statue à l'effigie de Lemmy Kilmister.

Le Hellfest rendra, comme prévu, hommage à Lemmy Kilmister, le défunt leader de Motörhead habitué du festival clissonnais. Un feu d’artifice géant sera tiré le samedi soir et une statue à son effigie sera installée sur la Warzone. Une zone qui sera “réaménagée et agrandie”, précise Alex Rebecq, membre du Hellfest Productions.

De 15 mètres de hauteur, la nouvelle statue dominera cette zone où prendra place également le skate-park. Pour l’instant, la statue est en cours de finition. “En pièces détachées” dans les ateliers de Jimmix, artiste sculpteur du Maine-et-Loire qui collabore avec le Hellfest depuis 2011. Le scorpion de 6 mètres accroché en façade sur un conteneur, dans un des nombreux bars du festival, c’est lui. Les scolobancs, les poubelles en forme de crâne, la porte du Kingdom of muscadet, c’est encore lui avec l’aide d’autres artistes.

La direction du Hellfest a de nouveau fait appel à Jimmix pour l’édition 2016. “Ils voulaient une statue de grande dimension. Avec l’aide du graphiste Anthony Trossais, j’ai proposé quelque visuels en lien avec la scène punk. On est parti sur un modèle où on a dû modifier le personnage suite au décès de Lemmy“, explique Jimmix.

Des guillotines de 12 mètres de haut

L’artiste a donc intégré le buste de la légende du rock, en tenant dans ses mains le logo du Hellfest et une guitare. “Il y a un amas de crâne, une crypte en bas et on a installé des bancs autour du socle, ajoute Jimmix. On est sept à travailler dessus depuis janvier. Dans un mois, on aura fini”.

Outre la statue, l’équipe de Jimmix prépare une autre commande pour le prochain festival : “deux guillotines de 12 mètres de haut”, sans oublier de nouvelles poubelles en forme de crâne. Les festivaliers pourront admirer ces nouvelles oeuvres d’enfer les 17, 18 et 19 juin prochains.

Jimmix (à gauche), devant la porte du Kingdom of muscadet, collabore avec le Hellfest depuis cinq ans.
Jimmix (à gauche), devant la porte du Kingdom of muscadet, collabore avec le Hellfest depuis cinq ans (archives).

44190 Clisson

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter